2 rue Jules Favre - La Teste-de-Buch
06 47 56 39 80
contact@atmayoga.fr

Sélectionner une page

Isabelle Vichard

Professeure diplômée du Centre International de Yoga Sivananda et de l’Institut de Yogathérapie

D’aussi loin qu’il m’en souvienne, le corps humain m’a toujours fasciné quant à son fonctionnement et ses potentialités.

Très jeune déjà je compris la nécessité de l’entretenir. En effet, dès l’âge de six ans, croiser une personne âgée toute voûtée au hasard de la vie, m’atteignait dans l’âme et je me disais intérieurement  » jamais ça pour moi ». Lorsqu’il y a vingt ans je m’inscrivis à mon premier cours de yoga, je n’imaginais pas qu’il changerait ma vie à ce point, ni que je l’enseignerais un jour.

Esthéticienne licenciée en psychologie, je crée ma propre parfumerie. Je m’initie alors aux huiles essentielles, à l’homéopathie, aux compléments alimentaires. Parallèlement je deviens animatrice de gymnastique et dispense des cours du soir.

Quelques années plus tard je suivrai un cursus de Médecine Traditionnelle Chinoise durant trois ans. Encore une autre vision du corps humain. Et moi toujours à la recherche d’en savoir plus sur cet Humain.

En 1997 je décide de m’inscrire au cours de yoga de mon village. J’ignore alors tout de cette discipline mais le mot m’intrigue ( j’en ressens une influence orientale) et m’attire irrésistiblement. Petit à petit je m’aperçois que le yoga m’apaise, évacue mes tensions, m’apporte un mieux être indéniable.

D’une sensibilité parfois encombrante je me prends la vie en pleine figure.

Petit à petit j’apprends à prendre du recul, à maîtriser mes émotions, mon mental se stabilise.

Aujourd’hui je me consacre entièrement au yoga. Il est devenu pour moi un art de vivre. Il m’accompagne au quotidien vers un élargissement de la vie dans toute sa splendeur. M’être formée pour le transmettre donne tout simplement un sens à ma vie. J’enseigne maintenant depuis 2013 après avoir obtenu le diplôme de deux écoles reconnues d’Hatha Yoga

complémentaires:

la première

Au plus proche de la tradition de l’Inde et des textes sacrés

la seconde

Plus scientifique et occidentale,  dirigée par le docteur Lionel Coudron

J’ai eu la grande chance, aussitôt ma formation Sivananda validée, de pouvoir transmettre le yoga durant 5 années, accompagnée de ma professeure forte de son expérience de 30 ans d’enseignement.

ASANAS

Le mot sanskrit « Asana » désigne une posture physique.